Peiyang Chemical Equipment Co., Ltd.
Unités de traitement de la raffinerie de pétrole
Autres produits
Raffinerie modulaire
Traitement de gaz modulaire

Unités de traitement de la raffinerie de pétrole

  • Unité de distillation de pétrole brut (CDU): c'est la première unité de traitement dans pratiquement toutes les raffineries de pétrole. La CDU distille le pétrole brut entrant dans diverses fractions de différentes gammes d'ébullition, chacune de
  • Unité de distillation sous vide (VDU): distille davantage l'huile résiduelle du fond de l'unité de distillation de pétrole brut. La distillation sous vide est réalisée à une pression bien inférieure à la pression atmosphérique.
  • Unité d'hydrotraitement de naphta (NHT): utilise de l'hydrogène pour désulfurer la fraction diesel de la distillation de pétrole brut ou d'autres unités dans la raffinerie.
  • Unité d'hydrotraitement diesel (DHT): utilise de l'hydrogène pour désulfurer la fraction de naphta de la distillation du pétrole brut ou d'autres unités dans la raffinerie.
  • Reformage semi-régénératif (SRR): utilisé pour convertir du naphta de raffinerie de pétrole distillé à partir de pétrole brut (ayant typiquement des indices d'octane bas) en produits liquides à haut indice d'octane appelés reformats, qui ...
  • Unité de craquage catalytique fluide (FCC): sous l'action de la chaleur et du catalyseur, améliore les fractions plus lourdes à plus haut point d'ébullition de la distillation du pétrole brut en les convertissant en boi plus léger et plus faible .
  • Unité de récupération du soufre (SRU): convertit le gaz sulfureux tel que le H2S en soufre élémentaire, de manière à convertir les déchets en trésor et à protéger l'environnement.
  • Unité d'isomérisation: convertit des molécules linéaires telles que le pentane normal en molécules ramifiées à indice d'octane supérieur pour le mélange dans l'essence du produit final. Également utilisé pour convertir le butane normal linéair
Les procédés de raffinage du pétrole sont les procédés de génie chimique et les autres installations utilisées dans les raffineries de pétrole pour transformer le pétrole brut en produits utiles comme le gaz de pétrole liquéfié (GPL), l'essence ou l'essence, le kérosène, le carburéacteur et le diesel. et les huiles combustibles.

La raffinerie de pétrole de PCC se compose habituellement des unités de traitement comme CDU, VDU, NHT, DHT, SRR, FCC, SRU et unité d'isomérisation etc.

  • TEL:+ 86-022-87890750
  • FAX:+ 86-022-87893352
  • EMAIL:tiantim@peiyangchem.com
  • ADDRESS:15F, 269 Anshanxi Rd, district de Nankai, Tianjin, Chine 300192

Peiyang Chemical Equipment Co., Ltd.
Processing Units of Oil Refinery

Processing Units of Oil Refinery

  • Crude Oil Distillation Unit (CDU): is the first processing unit in virtually all oil refineries. The CDU distills the incoming crude oil into various fractions of different boiling ranges, each of whi...
  • Vacuum Distillation Unit (VDU): further distills the residue oil from the bottom of the crude oil distillation unit. The vacuum distillation is performed at a pressure well below atmospheric pressure.
  • Diesel Hydrotreating Unit (DHT): uses hydrogen to desulfurize the naphtha fraction from the crude oil distillation or other units within the refinery.
  • Semi-regenerative Reforming (SRR): used to convert petroleum refinery naphtha distilled from crude oil (typically having low octane ratings) into high-octane liquid products called reformates, which a...
  • Fluid Catalytic Cracking Unit (FCC): under the action of heat and catalyst, upgrades the heavier, higher-boiling fractions from the crude oil distillation by converting them into lighter and lower boi...
  • Sulfur Recovery Unit (SRU): converts sulfur gas such as H2S into elemental sulfur, so as to convert waste into treasure and protect the environment.
  • Isomerization Unit: converts linear molecules such as normal pentane into higher-octane branched molecules for blending into the end-product gasoline. Also used to convert linear normal butane into is...
Oil refining processes are the chemical engineering processes and other facilities used in petroleum refineries (also referred to as oil refineries) to transform crude oil into useful products such as liquefied petroleum gas (LPG), gasoline or petrol, kerosene, jet fuel, diesel oil and fuel oils.

PCC's oil refinery usually consists of processing units like CDU, VDU, NHT, DHT, SRR, FCC, SRU, and Isomerization unit etc.

  • TEL:+234-8183763180
  • FAX:+86-022-87893352
  • EMAIL:timtianpcc@gmail.com
  • ADDRESS:15F, 269 Anshanxi Rd, Nankai District, Tianjin, China 300192